EBP

Bienvenue sur le site EBP

Logiciels de gestions de magasins : du stock à la comptabilité

logiciel point de venteIl est bien loin le temps où les commerçants remplissaient scrupuleusement leur petit cahier des stocks. Ou qu'ils complétaient au fur et à mesure le classeur contenant les fiches-clients. Le système informatique est aujourd'hui devenu incontournable, et ce même dans le plus petit magasin de quartier. Libraire, vendeur de chaussures, traiteur du coin,... Tous multiplient les tableurs et autres traitements de textes pour essayer de simplifier cette tâche complexe qu'est le management d'un commerce.
 
C'est dans la même optique que l'entreprise informatique EBP Softwarea développé des logiciels de gestion quotidienne de points de vente. Simples d'utilisation mais très complets et professionnels, ces programmes sont d'une aide réelle, facilitant l'organisation et permettant de gagner du temps.

Gestion de caisse, de stock, de ventes

Un logiciel de gestion présente comme atout premier de centraliser toutes les informations. Fichiers clients, liste de stocks, documents des ventes et fournisseurs,... Toutes ces données seront désormais croisées et reliées entre elles pour permettre de créer des correspondances et accélérer les recherches.
 
Le logiciel de gestion spécial « commerces » se compose de deux outils indispensables :
-        un programme de gestion de caisse, qui remplace la caisse enregistreuse classique
-        un programme de gestion commerciale du magasin, c'est-à-dire tout ce qui concerne le back-office.
Avec eux, les achats, ventes, états de stocks, inventaires, devis, factures, bons de commande, bons de livraison, fournisseurs, réceptions de commandes, rappels de paiement, multi-facturations par périodes, transfert en comptabilité, soldes, promotions, cartes de fidélité,... deviennent facilement identifiables, consultables et modifiables. Fini de recopier interminablement les données d'un support à un autre. En outre, au moment de l'installation du logiciel EBP, une majorité de vos anciens dossiers déjà informatisés peuvent être récupérés.
 
Il existe trois versions des logiciels pour points de ventes :
-        EBP Point de vente « Commerce de détail » qui s'adresse à tous les points de vente d'une manière générale ;
-        EBP Point de vente « Mode », pour les boutiques de vêtements, chaussures et autres accessoires textiles;
-        EBP Point de vente « Pro », qui permet le travail en réseau et donc l'accès au logiciel à plusieurs personnes en même temps.
 
D'autres programmes ont été plus spécifiquement conçus pour les points de vente du secteur de la restauration (snacks, cafés, bars, etc.)

Programme de gestion de commerce

EPB Software programme des logiciels quasi prêts à servir. Une fois toutes les données recueillies et encodées, les utilisateurs n'auront plus que peu d'éléments à paramétrer : les éléments du front-office par exemple, c'est-à-dire tout ce qui concerne l'apparence.
 
Les programmes d'EBP Software se veulent particulièrement intuitifs et conviviaux. Une formation peut, si vous le désirez, vous être dispensée soit par EBP Software, soit par nos revendeurs. Mais celle-ci ne dure en général jamais très longtemps vu à quel point les outils EBP sont rapidement maîtrisables. D'ailleurs, nombreux sont nos clients qui apprennent par eux-mêmes. Et dans tous les cas, vous bénéficiez d'un service d'assistance de 30 jours pour vous aider dans vos débuts avec le logiciel.
 
Pour de plus amples renseignements à propos de nos logiciels de gestion, n'hésitez pas à contacter EBP Software via notre formulaire de contact.