EBP

Bienvenue sur le site EBP

Les partenaires d'EBP

Au service des entrepreneurs

Notre objectif commun accompagner les chefs d'entreprise et les étudiants

Découvrez les partenariats développés par EBP avec :


Les Guichets des Chambres de Commerce

Les Guichets des Chambres de Commerce et EBP ont signé un partenariat visant à mettre en place une offre dédiée aux créateurs, repreneurs et jeunes entrepreneurs.
EBP se félicite de cette nouvelle opportunité d’apporter son soutien et son expertise aux créateurs-repreneurs d’entreprises grâce à des produits évolutifs et des services de haute qualité.

  • Une même mission : soutenir les créateurs-repreneurs d’entreprises

Les Guichets des Chambres de Commerce ont choisi EBP dans le cadre de l’une de ses principales missions : l’accueil, l’accompagnement et le suivi des créateurs, repreneurs, cédants et jeunes chefs d’entreprises.
Un choix tout naturel puisque EBP s’engage depuis sa création, en 1984, à fournir des solutions de gestion simples, efficaces et économiques aux entreprises de 1 à 50 salariés et, en particulier, aux entreprises naissantes (qu’elles soient des créations pures ou des reprises d’activités).

Pour répondre aux besoins particuliers des créateurs d’entreprise, EBP met en avant les outils de gestion indispensables pour démarrer son entreprise dont EBP Business Plan, EBP Devis & facturation, EBP Gestion Commerciale.



Partena, le plus grand groupe social de Belgique.

Au nombre de ses activités, on compte les guichets d'entreprises , dont les missions sont, pour les entrepreneurs, et surtout à leur place et vis-à-vis des autorités fédérales, de :

  • remplir les formalités d’enregistrement,
  • délivrer les documents nécessaires au lancement de leur activité
  • remplir toute une série de formalités administratives à la demande

Auparavant, les entrepreneurs devaient s’adresser à plusieurs services publics et institutions lors de leur installation ainsi que pour les diverses modifications liées à leur activité.

C’est là que le parcours du combattant commençait : plusieurs endroits, différents documents, lenteur administrative,... Les démarches étaient à ce point complexes qu’elles pouvaient en décourager plus d’un.

Depuis le 1er juillet 2003, l’entrepreneur communique une seule fois l’information qui le concerne à un interlocuteur unique : le Guichet d’Entreprises.

Le Guichet d’Entreprises est donc un lieu de collecte unique, remplissant pour l’entrepreneur une seule déclaration lui permettant de démarrer son activité (ou modifier celle-ci).

En tant que premier interlocuteur du créateur d'entreprise, Partena se pose comme le meilleur conseil que puisse recevoir un entrepreneur.

Cet esprit d'entreprise, EBP le partage avec Partena en proposant une gamme de logiciels de gestion performants et ergonomioques.

Business Plan, Devis et Facturation, Gestion Commerciale ou Comptabilité... les logiciels EBP et les guichets d'entreprises Partena sont là pour guider les entrepreneurs vers le succès.



La fondation Free pour Entreprendre

Développer l'esprit d'entreprendre à l'école

La fondation Free pour Enreprendre s'est donné pour mission de développer l'esprit d'entreprendre chez les jeunes, dès l'école.

Pour ce faire, la fondation met gratuitement à la disposition des enseignants une gamme d'outils pédagogiques pour sensibiliser leurs élèves à l'entreprenariat, et développer leur potentiel de futur chef d'entreprise.

EBP Business Software s'associe à Free pour Entreprendre en proposant l'expertise et la simplicité du logiciel EBP Gestion Commerciale dans le cours "Connaissances de Gestion". Plus de 120 écoles utilisent déjà nos logiciels.

Fondation Free
Chaussée de Louvain, 484
5004 Bouge
081 20 66 10


EBP et le SDI : partenaires des indépendants et petites entreprises

  • Service aux Indépendants et PME : vous souhaitez des informations, une intervention ou un conseil ? Le service juridique du SDI vous assure une assistance complète dans tous les domaines.
  • La défense des Indépendants et PME : Le SDI représente et défend les indépendants à tous les niveaux de pouvoir et de concertation. Ses prises de positions et actions couvrent tous les problèmes que peut rencontrer une PME.
  • Les publications : Indépendant et Entreprise est la revue indispensable pour qui veut être correctement informé et conseillé dans le cadre de ses activités professionnelles.
  • Les partenariats : Pour faciliter la vie de ses membres, le SDI leur propose des services et produits, notamment les logiciels EBP, à des conditions préférentielles.


Ichec-PME, département PME de l'école de commerce Ichec

ICHEC-PME est le département PME de l'Ecole de Commerce ICHEC. Créé en 1993, ICHEC-PME est devenu au fil des actions et grâce à ses contacts permanents avec les entrepreneurs une véritable "Ecole de gestion PME". Elle accompagne les entrepreneurs tout au long de leur vie : des actions sont proposées pour chaque âge, d'une part dans les écoles (aux niveaux primaire, secondaire et universitaire), d'autre part dans les PME (création, croissance et transmission).

La mission d'ICHEC-PME consiste dès lors à "accompagner les entrepreneurs de 7 à 97 ans". Elle se décline en 4 axes :

  • SUSCITER le dynamisme et l'esprit d'entreprendre auprès des jeunes,
  • FORMER à la gestion de PME,
  • LANCER des créateurs et repreneurs à potentiel de croissance,
  • ACCOMPAGNER des dirigeants confirmés dans leur développement.